Depuis quelques jours, Joy mange très peu voire quasiment plus… Signe en général que l’arrivée des chiots approche !

Cependant hier, à J56, elle nous a fait une petite frayeur…
Elle a eu des signes que la mise bas avait commencé, en revanche pas de contractions… Par précaution, on a appelé notre vétérinaire, qui nous a demandé de l’amener à la clinique en urgence.
Sur place, on a fait une échographie pour voir ce qu’il en était des chiots. Le premier bébé (le plus proche de la sortie) a le cœur qui bat faiblement. On a surveillé les autres chiots, qui ont l’air d’aller bien, les cœurs battent correctement.

Trop tôt pour faire une césarienne ou lui injecter un médicament pour déclencher la mise bas, ce serait risqué pour la portée. Donc on est rentré à la maison, surveillance aux maximum…
On sait que le premier chiot, petit cœur, a malheureusement peu de chances de s’en sortir…
Cette nuit, j’ai dormi sur le canapé pour être au plus près de Joy, prêts à accueillir les chiots s’ils se décidaient à pointer le bout de leur museaux… Mais pour l’instant, RAS.

Joy va bien, je vous rassure ! Elle a même un peu mangé hier soir et ce matin
On la sent fatiguée, mais rien d’anormal à 8 semaines de gestation. On fait un point avec la véto aujourd’hui, pour voir ce qu’on fait.
Vous le savez, on a à cœur d’être le plus transparents possible avec vous ! Et parce qu’il n’y a rien à cacher, l’élevage c’est pas facile tous les jours. Quand on se lance dans une portée, on assume du début à la fin… C’est notre point de vue en tous cas. Et on est aux petits soins avec nos chiens, comme toujours, mais plus particulièrement pour maman Joy, qui a besoin de nous en ce moment !

