Régionale d’Élevage de Valence – 31.03.2019

C’est avec une grande joie et fierté que dimanche 31 mars, nous avons participé à notre toute première Régionale d’Élevage de BBS ! Nous avons été accompagné par nos supers amis, Florie et Mikhaël, qui ont été d’un immense soutien (moral et logistique). Merci encore ! ❤

Nous avions inscrit Joy au TAN (Test d’Aptitudes Naturelles) et au CSAU (Certificat de Sociabilité et d’Aptitude à l’Utilisation), et Bianca en concours de beauté, en classe baby femelle. Marley nous a également accompagné pour cette journée.

Mais avant toute chose, qui dit expo… dit BAIN pour les loulous ! Ils ne sont pas toujours d’accord…

Pour l’occasion, puisque nous sommes partis relativement chargés, nous avons loué un coffre de toit pour la voiture ! Autant vous dire qu’à 7 dans la voiture (4 personnes et 3 chiens), ainsi que 600L sur le toit, la voiture était pleine à craquer !!

Nous voilà donc sur la route tous ensemble, dans la joie et la bonne humeur, malgré un réveil très tôt à 4h du matin, avec en prime un changement d’heure qui nous a piqué la tronche… Et après seulement quelques heures de route (environ 220km), on était arrivé !

À peine sorti de la voiture, et les tests de caractère pour Joy commençaient ! 8h du mat, début du game !! C’était parti pour le passage du CSAU…

Joy a été au top, et a réussi l’examen avec facilité ! Elle a reçu son joli diplôme avec la mention « Très Bien » ! Bravo ma louloute !

Ensuite, c’était l’heure du TAN !

Encore une fois, Joy s’est très bien comportée, et a été admis au test !! Elle a reçu la note de 17/20, et une jolie médaille en récompense (sa toute première !!)

Nous sommes très fier de notre toutouille ❤


Maintenant au tour de Bianca de faire ses preuves sur le ring !!

Les concours de beauté ont débuté vers 10h30 et on est passé une petite demi-heure après. L’attente m’a parue interminable car pour la première fois, nous n’étions pas seules dans la classe ! Nous avons concouru contre « One And Only Adhara des Ecrins de Sirius », une petite louloute du même âge que Bianca, à trois jours près.

C’est marrant car autant dans la vie quotidienne, Bianca est un petit clown, une vraie pile électrique, pleine de vie et de peps… Mais quand on rentre sur le ring, c’est comme si elle était née pour faire ça ! C’est d’ailleurs le juge qui m’a fait la remarque, ce qui m’a beaucoup touché. Je passe pas mal de temps à travailler les statiques et les allures avec Bibou, alors je suis contente que le travail paye aux yeux des juges ! 🙂

Notre petite Bianca de 4 mois et demi a reçu un résultat très encourageant : 1ère place, Très Prometteur !! En récompense, elle a reçu ses toutes premières coupes !!

Quelle fierté pour nous, cette chienne ! Un vrai petit bijou… ❤


Cerise sur le gâteau pour cette merveilleuse journée : sur la pause du midi, nous avons pu lâcher nos chiens tous ensemble dans un parc clôturé, histoire de les défouler un peu. Tout le monde s’est entendu à merveille ! Même Marley, qui a tendance a aboyer avec l’excitation des séances de jeu, est resté zen – bref, un moment agréable pour tout le monde, chiens comme maîtres ! 🙂


Sincèrement, encore un grand BRAVO et tous nos remerciements à Cécile Mazzella, déléguée régionale Auvergne-Rhône-Alpes de l’AFBB, et éleveuse chez les Écrins de Sirius, qui a organisé cet événement ! Merci aussi aux Truffes Dorées qui ont été très généreux dans leur sac cadeau !

Sac cadeau offert par les Truffes Dorées

Nous avons vraiment passé un super moment entre amis et passionnés de cette superbe race ! Nous ne pouvions pas espérer mieux de cette journée, et avons déjà hâte de recommencer… À quand la prochaine ?!

2 commentaires sur « Régionale d’Élevage de Valence – 31.03.2019 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s