Exposition Internationale de Montluçon – 17.03.2019

Le weekend dernier, nous avons eu le plaisir de participer au premier concours de Bianca !

Le concours a eu lieu à Montluçon le dimanche 17 mars 2019.

Nous avons choisi de faire la route le samedi pour éviter le stress le dimanche.

Premier arrêt : déposer les grands, Joy & Marley, chez notre ami, Ben (mille merci à toi !!)

En reprenant la route, nous avons eu le droit à un magnifique coucher de soleil !

Nous avons donc continué notre trajet jusqu’à Volvic, à côté de Clermont-Ferrand, pour passer la nuit chez des amis (merci encore pour votre accueil ! ♥)

Juste avant de partir à l’expo, dimanche matin

Une fois arrivés là-bas, Bianca a mis quelques minutes pour s’acclimater au bruit et aux autres chiens sur place (nous étions environ 2 550 chiens !). On s’est tranquillement installé à côté du ring, et il n’y avait plus qu’à attendre l’heure du jugement des Berger Blanc Suisse !

Bianca ne s’est pas laissée impressionnée par tout le monde qui était présent autour de nous, elle est restée très zen dans sa cage ! Nous avions environ trois heures à attendre avant notre passage (à 14h15).

Le moment presque venu, Bianca a eu droit à une dernière petite séance de toilettage avant de passer sur le ring !

L’heure étant enfin arrivée, nous sommes rentrées sur le ring, toutes les deux à l’aise et sans stress (et pourtant j’avais la boule au ventre !). Je me suis rappelée que nous étions là pour le « fun », et que si on repartait avec une bonne appréciation, c’était un plus !

Je n’ai jamais été aussi fière de ma louloute que lors de son passage sur le ring avec le juge !! Elle s’est mise en position tout à fait naturellement, et a coopéré du début à la fin. Pour un bébé de tout juste 4 mois, elle a vraiment assuré !

Résultat : Bianca a reçu un excellent jugement, qualifiée « Très Prometteur » et « Meilleur Baby » !! Au top ma louloute !! ♥

De ce fait, nous avons eu le droit de nous présenter sur le Ring d’Honneur (le « tapis rouge ») pour concourir pour le titre de « Best in Show – Baby » (meilleur chiot du concours) !

On attend sagement notre tour sur le Ring d’Honneur

Il a fallu attendre encore une bonne heure et demi (passage à 16h) mais cela en valait la peine – c’était très impressionnant de voir tous ces bébés, eux aussi sélectionnés pour passer sur le Ring d’Honneur.

Il s’avère que nous étions exactement 41 bébés à concourir pour le même titre !! Les chances étaient donc minces…
Nous n’avons pas été retenues sur le podium, mais peu importe, l’essentiel était d’y participer !


Nous sommes très fier de notre louloute qui a eu un comportement exemplaire toute la journée ! Pour une première, elle a vraiment assuré !
Elle a quand même remporté un flot, et nous avons profité du beau temps dehors en fin de journée pour faire quelques photos de notre jolie petite championne d’amour ! ♥

Trop heureuse !! ☺

En plus d’être une super journée, nous avons fait de chouettes rencontres et vu plein de beaux chiens ! Que demander de plus ?!

Nous avons hâte de remettre ça lors de notre prochaine exposition, qui sera la Régionale d’Elevage à Valence le 31 mars 2019 !

Plus de photos dans l’album « concours » de Bianca sur Facebook !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s